Faire garder mon enfant


Multi-accueil La galipette

la carte


La galipette est une structure multi-accueil dédiée aux enfants de 3 mois à 3 ans qui propose aux familles deux modes d’accueil :

  • un accueil régulier à temps plein ou à temps partiel (mode crèche)
  • un accueil occasionnel se limitant à quelques heures par semaine (mode halte-garderie).

 


Sa capacité d’accueil est de 25 enfants. Au total, 12 enfants peuvent être accueillis en crèche, 8 en halte-garderie et 5 places polyvalentes en fonction des besoins sur le territoire (au regard des différentes demandes). Une équipe pluri-professionnelle travaille au bon accueil des enfants.

Une préinscription doit être effectuée à l’Espace Famille situé à l’hôtel de ville. C’est ici que vous devrez remplir un formulaire de renseignements qui sera transmis à La Galipette.

Pour l'admission à la halte-garderie, la direction gère la liste d'attente et attribue les places au fur et à mesure des demandes tout au long de l'année.
La commission décide de l'attribution des places en crèche uniquement. Vous serez informé par courrier de l’admission de votre enfant qui sera finalisée par un rendez-vous dans la structure pour fixer les modalités d’accueil.

La structure est ouverte du lundi au vendredi :

  • tous les jours de 7h30 à 18h pour la crèche
  • Du lundi au vendredi de 7h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h pour la halte-garderie.

Les tarifs sont calculés d’après un barème CNAF. Le règlement des factures se fait mensuellement à l’Espace Famille (espèces, chèques, CESU ou paiement en ligne).

Contact :

Multi accueil La Galipette
Rue Hélène Boucher
Tél. : 02 32 96 59 64

Espace Famille
Mairie de Saint-Pierre-lès-Elbeuf
place François Mitterrand
76320 Saint-Pierre-lès-Elbeuf
Tél. : 02 32 96 94 51
Courriel : espace-famille@pierrotin.fr


Les assistantes maternelles

L’assistant(e) maternel(le) est un(e) professionnel(le) de la petite enfance pouvant accueillir à son domicile jusqu’à quatre enfants mineurs généralement âgés de moins de six ans. 

Vous pouvez vous adresser à l’Espace Famille à la mairie ou au Centre Médico-Social, allée Louise Michel pour obtenir la liste des assistantes maternelles disponibles à Saint-Pierre-lès-Elbeuf.

Contact :

Espace Famille
Mairie de Saint-Pierre-lès-Elbeuf
place François Mitterrand
76320 Saint-Pierre-lès-Elbeuf
Tél. : 02 32 96 94 51
Courriel : espace-famille@pierrotin.fr

Centre Médico-social de Saint-Pierre-lès-Elbeuf (CMS)
11 Allée Louise Michel
Tél. : 02 35 77 63 40
 

  • L'association Les Matern'ailes

L’association Les Matern’ailes regroupe les assistantes maternelles de la commune qui le souhaitent. Elles se réunissent deux matinées par semaine, le lundi et le jeudi à La Maison des Lutins où elles peuvent ainsi proposer aux enfants dont elles ont la garde, de nombreuses activités d’éveil, d’apprentissage, des sorties, leur offrant ainsi une première approche de la collectivité.



Contact :

Les Matern’ailes
Tél. : 06 21 19 45 68
Courriel : sandrine_nini@hotmail.fr

  • La maison des assistantes maternelles Les libellules

Les libellules est une maison d’assistantes maternelles qui est entièrement dédiée aux enfants. La structure est aménagée dans le strict respect des réglementations liées au métier d’assistante maternelle. La MAM a une capacité d’accueil de 12 enfants.

Contact : 

MAM Les Libellules de Saint-Pierre
Rue du Puits-Mérot
Tél. : 06 31 30 83 69

 

Le relais baby-sitting

Parents, vous voulez faire garder vos enfants occasionnellement ?

Les parents ayant besoin de faire garder leur(s) enfant(s) quelques heures en journée ou en soirée, peuvent consulter un fichier de baby-sitters au CAP ‘Jeunes. Pour accéder à ce fichier, vous devez au préalable remplir une fiche d'inscription et une décharge précisant que ni la ville de Saint-Pierre-lès-Elbeuf, ni le CAP ‘Jeunes ne sont employeurs de ces jeunes. Vous choisissez ensuite vous-mêmes le ou la baby-sitter dont ils deviendront l'employeur. En complément, les parents pourront également trouver au CAP ‘Jeunes toutes les informations nécessaires concernant les modes de paiement, le calcul des heures de présence et la rémunération des baby-sitters.

Les jeunes, vous cherchez des enfants à garder ?

Réciproquement, les jeunes désirant "se lancer dans le métier", peuvent s'adresser au CAP ‘Jeunes pour figurer sur ce fichier.

Contact :

CAP' Jeunes
Rue Simone Signoret
Tél. : 02 32 96 25 13