L’inscription sur les listes électorales

Depuis le 1er  janvier 2019, les inscriptions sur les listes électorales sont possibles, non plus seulement jusqu’au 31 décembre de l’année n-1, mais jusqu’à 6 semaines avant le scrutin. Pour les années sans scrutin, les demandes d’inscription ou de radiation pourront se faire tout au long de l’année, aucune date limite ne sera fixée.
En revanche, pour les prochaines élections européennes du 26 mai 2019, la date limite d'inscription est le 31 mars 2019. Une permanence sera assurée ce jour à l'Hôtel de Ville, de 10h à 12h.

Comment s'inscrire ?
• En ligne, sur le site Mon Service Public
• Par courrier, en téléchargeant le formulaire et en l’envoyant rempli et signé, accompagné des photocopies des justificatifs cités ci-dessous.
• En vous présentant à la mairie, muni des mêmes justificatifs.

Quelles sont les pièces à fournir ?
       • Un justificatif d’identité : carte nationale d'identité récente (valide ou périmée depuis moins de 5 ans) ou passeport récent (valide ou périmée depuis moins de 5 ans).
Si vous n'avez pas de carte nationale d'identité ou de passeport français, vous devez fournir : un document prouvant votre nationalité et un document prouvant votre identité.
Retrouvez la liste des documents --> ici <--
      • Un justificatif de domicile récent
      • Compléter le cerfa qui vous concerne :
Cerfa n° 12669*02 : demande d'inscription sur les listes électorales à l'usage des citoyens français
Cerfa n° 12670*02 : demande d'inscription sur les listes électorales à l'usage des citoyens non français de l'union européenne pour les élections municipales
Cerfa n° 12671*02 : demande d'inscription sur les listes électorales à l'usage des citoyens non français de l'union européenne pour les élections parlement européen

S'inscrire en ligne