Le retour à la semaine de 4 jours plébiscité par les parents d'élèves

Publié le 14 février, 2018

Le retour à la semaine de 4 jours plébiscité par les parents d'élèves

Il y a quelques jours, la ville interrogeait les parents d'élèves sur l’organisation de la prochaine rentrée et sur les aménagements du temps scolaire. Cette consultation s’est achevée le lundi 5 février avec une participation exemplaire de 91%. Cette réponse massive montre combien aujourd’hui la question est sensible pour tous. Les élus, qui ont souhaité cette consultation, mettront tout en œuvre pour satisfaire l’exigence ici formulée.
Deux scénarios étaient proposés :
• Le maintien de l’organisation de la semaine d’école à 4,5 jours pour le scénario 1,
• Le passage à une organisation de la semaine d’école à 4 jours (avec un retour sur des horaires d’accueil scolaire de 8H30 à 11H30 et de 13H30 à 16H30 ; avec un temps d’accueil restaurant scolaire de 2 heures le midi, et un accueil périscolaire de 7H à 8H30 et de 16H30 à 18H) pour le scénario 2.
Il se dégage de la consultation que le scénario retenu par une très grande majorité des parents est le scénario 2 avec un pourcentage en sa faveur de 82.34%.
Aussi sur la base de ces éléments de retour, les élus rencontreront le comité de pilotage du Projet Educatif de Territoire pour entériner cette projection le jeudi 15 février prochain. La proposition sera alors actée lors du conseil municipal le 22 février pour ensuite formuler un retour définitif aux services de l’Education Nationale.
Une nouvelle fois, nous tenons à remercier les parents d'élève pour cette mobilisation.