Les premiers logements de la commune de Saint-Pierre-lès-Elbeuf raccordés à la fibre optique

Publié le 9 juillet, 2018

> Orange raccorde ses premiers clients de Saint-Pierre-lès-Elbeuf à la Fibre d’Orange

> 279 foyers et entreprises de la ville peuvent désormais bénéficier d’un confort de débits et d’usages innovants !

Orange, en présence du maire Patrice Desanglois a célèbré le 9 juillet les premiers foyers de Saint-Pierre-lès-Elbeuf raccordés à la Fibre Orange. Ces foyers et entreprises bénéficient désormais de débits améliorés leur permettant d’accéder à de nombreux usages.

En Seine-Maritime, Orange a démarré le déploiement de la fibre optique dans 20 communes. Ce réseau 100% Fibre garantit la performance de la technologie qui amène la fibre jusqu’au logement. C’est aussi l’engagement de débits 100% adaptés aux besoins de chacun. 279 foyers et entreprises de la commune peuvent bénéficier du réseau fibre optique déployé par Orange.

Patrice Desanglois, maire de Saint-Piere-lès-Elbeuf a précisé « que  l’arrivée de la fibre est le résultat d’un long combat des élus saint-pierrais. Combat est je crois le mot approprié, pour arriver à ce que notre commune et notre territoire, soient enfin couverts par ce procédé qui permettra à tous nos concitoyens de bénéficier du haut-débit et donc des pleines potentialités du net ! C’est non seulement une nécessité pour les particuliers mais ça l'est aussi pour les entreprises, les commerces et tous les entrepreneurs, afin de travailler et de se développer efficacement dans un monde toujours plus compétitif. Grâce à la persévérance des élus municipaux, à notre partenariat fécond avec Orange, la ville fera face avec talent aux besoins et aux défis de la pleine modernité ! Merci bien sûr à Orange, merci aussi à nos concitoyens qui nous ont toujours apporté leur soutien dans cette démarche, depuis des années. »

Selon Stephan Goualier, Directeur des relations avec les Collectivités Locales de la Seine Maritime: « Je me félicite de célébrer le raccordement des premiers foyers de la ville et des premiers clients à la Fibre Orange. Le déploiement de la fibre optique est un enjeu majeur pour l'attractivité de la commune de Saint-Pierre-lès-Elbeuf et permet aux citoyens et aux acteurs économiques d’accéder à de nouveaux services. Notre ambition est claire : proposer à tous de profiter de la révolution numérique, avec une qualité de service exemplaire dans tous les lieux qui comptent pour eux. »

Afin de suivre les étapes du déploiement, il suffit de se connecter sur le lien https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique et entrer son adresse sur la carte.