Objectif BAFA et CME c'est maintenant !

Publié le 3 octobre, 2018

Objectif BAFA et CME c'est maintenant !

Il est encore temps de vous inscrire pour les dispositifs jeunesse "Objectif BAFA" et "Contrats Municipaux Etudiants" !

L'objectif BAFA

La ville de Saint-Pierre-lès-Elbeuf propose à 10 jeunes Saint-Pierrais âgés de 17 à 25 ans de s'inscrire dans une formation de Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (Bafa). Une aide financière peut être accordée pour s’inscrire dans cette démarche de formation qui permettra aux jeunes de trouver un travail pendant les vacances scolaires. La ville peut participer à hauteur de 20 à 50% selon votre coefficient familial. Le coût de cette formation est de 280 euros.

Les dossiers d'inscriptions sont à retirer à l’Espace famille, à l'hôtel de ville. Si vous n’êtes pas en mesure de retirer celui-ci aux horaires d’ouverture, nous pouvons vous le transmettre par email à l'adresse espace-famille@pierrotin.fr.

Les Contrats Municipaux Etudiants

Afin d’encourager les étudiants dans leurs études et permettre au plus grand nombre d’avoir accès à ces parcours scolaires, la ville de Saint-Pierre-lès-Elbeuf propose d’attribuer des aides financières dans le cadre d’un Contrat Municipal Etudiant (CME).
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 octobre 2018. Sont concernés :

• Les habitants de Saint-Pierre-lès-Elbeuf depuis au moins 1 an.
  • Les jeunes suivant une formation après le bac non rémunérée.
  • Les étudiants qui n’ont pas redoublé plus d’une fois (une seule année de redoublement après le bac pourra faire l’objet du CME).
  • Etre âgé de 25 ans maximum.

Renseignements auprès du CAP Jeunes (rue Simone Signoret) au 02 32 96 25 13.