Le 25 novembre est la journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. L’occasion pour la Ville de continuer à mener plusieurs actions de prévention auprès des habitants comme auprès des agents municipaux, en complément de son engagement tout au long de l’année. Dans ce cadre, les élus de la municipalité sont allés à la rencontre des commerçants afin de les sensibiliser et de les informer sur les dispositifs mis en place.
🟠 A partir du 17 novembre, le 𝘃𝗶𝗼𝗹𝗲𝗻𝘁𝗼𝗺𝗲̀𝘁𝗿𝗲, échelle permettant à tous de prendre conscience des violences subies et de les mesurer, sera affiché dans toutes les structures de la commune et, grâce à un partenariat avec le Contrat Local de Santé, seront imprimés sur les sacs à pain mis à disposition gratuitement dans les boulangeries de la commune ainsi que sur les sacs pour médicaments des 2 pharmacies saint-pierraises.
🟠A partir du 17 novembre, mise à disposition chez les commerçants et dans les structures municipales de dépliants avec tous les 𝗻𝘂𝗺𝗲́𝗿𝗼𝘀 𝗲𝘁 𝗴𝗲𝘀𝘁𝗲𝘀 𝗱’𝘂𝗿𝗴𝗲𝗻𝗰𝗲 à connaître.
🟠 Du 17 au 30 novembre la Mairie et de l’Espace Culturel Philippe Torreton seront 𝗶𝗹𝗹𝘂𝗺𝗶𝗻𝗲́𝘀 𝗲𝗻 𝗼𝗿𝗮𝗻𝗴𝗲, couleur symbolique de la lutte contre les violences faites aux femmes.
🟠 Les agents municipaux accueillant du public vont être 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲́𝘀 𝗮̀ 𝗿𝗲́𝗮𝗴𝗶𝗿 face à une victime.
