⚠️ 𝗔𝗟𝗘𝗥𝗧𝗘 𝗖𝗔𝗡𝗜𝗖𝗨𝗟𝗘 𝗥𝗢𝗨𝗚𝗘 ⚠️

Les dernières informations reçues ont conduit la municipalité à adapter l'organisation des services scolaires

Depuis plusieurs jours, la municipalité suit avec la plus grande attention l’évolution de la situation météorologique et les consignes des services de l’État.
Suite au déclenchement du plan canicule rouge par la Préfecture cet après-midi, et après de nombreuses concertations menées tout au long de la journée, les dernières informations reçues ont conduit la municipalité à adapter l’organisation des services scolaires.
👉 Les écoles seront maintenues ouvertes uniquement le matin restauration scolaire inclus.
👉 Un service minimum d’accueil sera assuré par la municipalité pour les enfants dont les deux parents travaillent et ne disposent d’aucune autre solution de garde. Les modalités d’accueil seront communiquées dans la journée via l’Espace Famille. Nous invitons les familles à surveiller attentivement leur messagerie afin de prendre connaissance des informations qui leur seront transmises.
👉 Nous recommandons fortement aux familles qui en ont la possibilité de garder leurs enfants à domicile afin de limiter leur exposition aux fortes chaleurs.
👉 La municipalité reste également attentive aux situations particulières et aux besoins spécifiques qui pourraient être rencontrés par certaines familles.
La sécurité et le bien-être des enfants, des agents et de l’ensemble de la population demeurent notre priorité.
💧 Pensez à vous hydrater régulièrement, à éviter les expositions prolongées à la chaleur et à veiller tout particulièrement sur les personnes âgées, isolées ou fragiles.
📢 Toute nouvelle évolution de la situation fera l’objet d’une communication officielle.
Merci à toutes et à tous pour votre compréhension et votre vigilance face à cet épisode exceptionnel.
La Municipalité