Commémoration de la Libération

Cérémonie très émouvante pour le 79ème anniversaire de la Libération de Saint-Pierre-lès-Elbeuf. Elus, représentants d’associations, portes drapeaux et habitants étaient réunis pour célébrer la victoire des Alliés sur le nazisme et l’héroïsme des soldats des forces alliées.

Cette année, d’après le vœu formulé par Nicolle Brunet et son frère Daniel Gruel, les noms de leur famille (père, mère, frères et sœur), décédés dans un bombardement à la libération, ont été inscrits sur le Monument au Morts de la commune et ont été dévoilés lors de la cérémonie.

Un moment d’émotion intense, face aux drames de la Guerre et à la mémoire de tous ceux qui ont donné leur vie pour la liberté des peuples à disposer d’eux-mêmes et pour la défense de nos valeurs républicaines, de notre pays et de notre ville.