Inauguration des nouveaux vestiaires des Hauts-Vents

Les nouveaux vestiaires du complexe sportif municipal des Hauts-Vents ont été inaugurés après des travaux engagés par la Ville, pour un montant de 1,8 million d’euros. Sur cet investissement, qui a bénéficié du soutien de l’Etat, du Département et de la Région, la construction des nouveaux vestiaires représente 1 487 000 euros. Les aménagements complémentaires sur le complexe sportif sont le remplacement des éclairages des terrains de football par des leds, la réfection des cheminements avec l’accessibilité des personnes à mobilité réduite et des poussettes, l’installation de nouveaux bancs de touches et prochainement, de pare-ballons.

Ces vestiaires sont multi-usages et omnisports puisqu’ils bénéficieront à tous : écoliers, collégiens, enfants de l’Institut Médico-Educatif, licenciés des clubs et associations de Saint-Pierre, du football, du roller, bref tous les sportifs, enseignants, intervenants à la Ville pour des événements.

La Ville continuera à soutenir les associations et acteurs du sport, parce que le sport, créateur de lien social, de mixité, enseigne aussi des règles de vie qu’il faut promouvoir au-delà même de la simple activité physique : le courage, le dépassement de soi, la discipline et la tolérance.s