Signature du Contrat Local de Santé

Les directeurs de l’Agence Régionale de Santé Normandie et de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de la Seine-Maritime, ainsi que les maires d’Elbeuf-sur-Seine, Freneuse, La Londe, Cléon, Caudebec-lès-Elbeuf, Tourville-la-Rivière, Orival, Saint-Aubin-lès-Elbeuf et Saint-Pierre-Lès-Elbeuf étaient présents mardi à l’hôtel de ville pour la signature du Contrat Local de Santé.

Il permet un travail en partenariat des secteurs sanitaire, social, et médico-social afin d’améliorer la santé de la population. C’est un outil pour lutter contre les inégalités sociales et territoriales de santé.

Les priorités de santé identifiées sont l’accès aux soins et l’attractivité du territoire pour les professions médicales, la prévention, la promotion de la santé et la santé mentale.

Des actions seront organisées en ce sens, avec pour objectif de renforcer la qualité de vie des habitants du territoire elbeuvien d’ici la fin du contrat en 2025.